La mort de Simonsen soulève des questions quant à la sécurité des concurrents
Est devenu un concurrent Allan Simonsen samedi, la première victime de la course du Mans du palier étant au cours des 24 heures depuis 1997 et sa mort a suscité un débat sur les procédures de sécurité et le chemin sécurisé.
Le coureur danois a perdu, victime n ° 117 qui meurent en 90 ans de contrôle de la course de sa voiture, l'un des modèles Aston Martin peu après le début de la course et a percuté les barrières en place des cadres latéraux n'est pas à atténuer la collision.
Simonsen est mort à l'hôpital, quelques heures seulement après la mort d'un pilote de course allemand (55 ans) dans le championnat de longue distance après avoir subi une crise cardiaque.
Le chef de l'Association allemande pour la course automobile Hans-Joachim Stoke l'Agence de presse allemande (d. B. A): "L'incident, qui s'est produit dans Norbergerng n'était pas connecté races .. un tel incident pourrait se produire dans les vélos de course sur les montagnes .. ne peut pas être classé cette incident dans la catégorie des accidents de course, spécialement Norbergerng d'accident ".
Pour sa part, déclaré Marco Werner, le héros de Le Mans à trois reprises et qui a assisté à la course comme un ambassadeur pour Audi: «La situation au Mans, toutefois, est différente .. Vous devez tenir compte de plusieurs choses: le chemin s'étend à travers angle de 45 degrés .. devrait être fixé cette section pneus Lorsque les barrières latérales. "
D'autre part, défendu Frank Bella course champion cinq fois, les organisateurs de la course, en disant: «. Je ne pense pas que quelqu'un a fait une erreur ici pilotes dans cette section ne laissent en principe pas le chemin."
Et de nombreux conducteurs ont refusé de commenter par respect pour les organisateurs de la course, mais peu de temps après la mort de Simonsen, beaucoup de gens posent des questions sur la sécurité de la piste de course.
Il est mort Simonsen, qui a participé à la course pour la septième fois se termine par deux fois dans les trois premiers centres était entré en collision avec les obstacles lors de la chute de pluie de lumière.
En dépit d'une voiture très endommagée, il n'y avait aucune indication de l'exposition danois à des blessures mortelles.
Selon les organisateurs, la course dans un communiqué publié sur le site internet de la course avec une image du cavalier du défunt: «Nous tenons à exprimer notre profonde tristesse à la mort d'Allan Simonsen en Le Mans 24 .. Nous tenons à exprimer notre profonde sympathie et sincères avec la famille et les amis de Alan .. sympathie aussi avec ses collègues Aston Martin équipe en ce moment difficile. "
Organisateurs Allen décrit comme un pilote talentueux et expérimentés dans une large mesure dans le sport de la course automobile.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire